AGARDOVA

28 bis, Bd Aribat

81100 CASTRES

05 63 72 25 00

entree_agardova

 

Association agrée

logo-una

nfservice1

Services aux personnes à domicile - NF311

AGARDOVA
Association d'aide
à domicile

un service
une écoute
un dialogue
de l'efficacité
des compétences
depuis 1962

Etude MAPT

ETUDE MAPT

(MULTIDOMAINE ALZHEIMER PREVENTION TRIAL)

 

Des travaux récents publiés dans les plus grandes revues scientifiques montrent un effet bénéfique de la pratique de l'exercice physique, de la nutrition et de l'entraînement cognitif sur la perte de la mémoire chez les personnes âgées de 70 ans et plus.

 

Notre Association d'Aide à Domicile qui  intervient auprès d'un public vieillissant, est sollicitée par le Docteur CUFI, Gériatre au Centre Hospitalier Inter Communal Castres Mazamet, pour participer à une première étude mondiale sur le vieillissement.

 

Pour ce faire, nous recherchons des bénéficiaires qui seraient volontaires pour entrer dans le premier programme multidomaine dans la prévention des troubles de la mémoire chez la personne âgée de 70 ans et plus.

 

Critères d'inclusion :

Vous présentez au moins un des critères de fragilité suivants : vous vous plaignez parfois de votre mémoire, vous êtes ralenti[e] dans la marche, vous avez besoin d'une aide pour effectuer les actes quotidiens, vous avez  subi une perte pondérale.

Le promoteur de cette étude : le Gérontopôle de Toulouse (Centre Hospitalier Universitaire)

Une étude réalisée sur plusieurs centres : Bordeaux, Limoges, Montpellier, Lyon, Nice, Dijon, Toulouse, Foix, Tarbes , Lavaur , Castres et Mazamet.

Une étude qui dure 3 ans.

Médecin investigateur sur Castres : Docteur CUFI qui coordonne une équipe composée d'une attachée de recherche clinique, un neuropsychologue, un ergothérapeute, une infirmière.

Plusieurs bénéficiaires ont déjà été pressenti[e]s pour entrer dans cette étude, si vous-même vous êtes intéressé[e] n'hésitez pas à contacter très rapidement votre Responsable de Secteur au 05.63.72.25.00

 

Nous comptons sur votre participation.

Madame Martine GILMER GUIRAUD, Directrice.